UN EDITO : Marc, la Philosophie, le café-philo et l’espoir.
Écrit par Daniel Ramirez   
01-04-2009
21. ce site est malsain.
Ecrit par B. 06-04-2009
Je suis au regret de vous informer que vous ne connaissez que la surface des choses. Je suis très bien dans ma peau, je n'ai pas à me justifier, et je pense que Nadia à raison : ce site est à fuir.

22. Vous y contribuez..
Ecrit par /. 06-04-2009
Hélas !. STOP !..

PHILOSOPHONS de grâce !!!!

Un homme est mort, on ne va pas se battre maintenant...

23. La colère de Carlos
Ecrit par Gunter. 06-04-2009
B. (n° 18) a fait le bon diagnostic et c’est une loi de la vie : nous traitons autrui et le monde tel que nous nous traitons nous-mêmes, individuellement et collectivement - et vice versa. (Freud et l’école de Francfort sont d’ailleurs d’accord sur ce point.)
Je ne connais pas les coulisses de la gestion du site, je ne fréquente Internet que depuis peu. Une méfiance profonde (je m’en expliquerai un jour) m’en a tenu éloigné pendant longtemps. Je connais par contre Carlos depuis fort longtemps et si je suis absolument sûr d’une chose, c’est de celle-ci : Si Carlos se met en colère, c’est qu’il a de bonnes raisons de le faire, car j’ai rarement vu quelqu’un d'aussi bienveillant que lui…

24. /
Ecrit par /. 06-04-2009
Gunter a dit " C'est le bon diagnostic". Alors il doit avoir raison, alors.
B. agresse tout le monde donc elle s'agresse aussi.
Maintenant je suis de tout coeur avec Carlos depuis le début.

25. /
Ecrit par /. 07-04-2009
Et puis faut être clair : on est pour José Bové comme Britt contre les OGM. Pour Besancenot contre les capitalistes, alors qu'est-ce qu'elle vient faire ici cette sale bourge. Penser et dire autre chose c'est nous agresser. Commme Pirmain je suis pour Obama, et puis ca va comme ça.

26. 25 (BABOUSHKA) est pitoyable
Ecrit par /. 07-04-2009
Évidemment la Personne ci-dessus qui pollue le site c'est BABOUSHKA, tellement remplie de haine et de bêtise qu'elle se met à la place de /.
Pitoyable Madame la Marquise, Madame la squaw... etc...
PITOYABLE CAR ON NE RIT PAS DE LA SEULE CHOSE GRAVE : LA MORT D'AUTRUI POUR QUI ON AVAIT DE L'ESTIME
Je ne suis ni pour ni contre quelqu'un ici.
Je suis pour l'intelligence et la courtoisie entre internautes, ce qui N'EST ASSURÉMENT pas votre cas.
Que cherchez vous ici finalement ? Philosopher ou être en amitié avec les autres ou avec la philosophie ? Non, vous êtes une personne désoeuvrée et en souffrance certainement. Toujours à la même place au Café le dimanche. Moi, je travaille.
Merci de vous améliorer.
Mais devriez respecter la mémoire des autres.

27. .
Ecrit par /. 07-04-2009
Vous êtes assurément de la toute petite bourgeoisie.. Pauvre Baboushka !... et pas de chance Besancenot, ce n'est pas ma tasse de thé. Et quand bien même! Vous avez une pensée binaire très reconnaissable.
Faire de la maintenance de site GRATUITEMENT et lire ces bêtises, il y a de quoi être déprimé.
Merci encore d'arrêter d'incendier les personnes ici. Surtout celles qui ne portent pas de pseudos.
AMICALEMENT Madame B.
B. comme bêtise.

28. Ha non..
Ecrit par B. 07-04-2009
Ha non la seule personne que je respecte ici, c'est Gunter. Comme il parle bien. Comme il est intelligent. Comme il est humain.

29. Touchant.
Ecrit par *¬+. 08-04-2009
Ah, ça devient de plus en plus émouvant !

30. Comme il parle bien...
Ecrit par ^&°. 08-04-2009
...à en pleurer, même, l'amour s'exprime !

31. Oui..
Ecrit par #-). 08-04-2009
... aimez vous les uns les autres.. Ce site deviendra ainsi aimable..
Surtout nous attendons tous le papier de Carlos !...

32. Niveau (moral) en baisse
Ecrit par Robert. 08-04-2009
Je découvre avec écœurement la suite à peine croyable d’attaques que se succèdent en guise de commentaire à un Edito, somme toute assez sobre, qui passe assez vite de l’hommage à la réflexion philosophique. Tout se déclenche par l’intervention de Carlos, qui essaye de semer la suspicion et fait une double opération très moche : s’octroyer l’exclusivité du deuil et mettre en doute les sentiments de l’auteur de l’édito. Relisez-le, cet édito. Rien ne peut être qualifié ni de près ni de loin de « comme de veuves éplorées ». Je suis par mi ceux qui lissaient les articles de Carlos avec amusement, lui reconnaissant un talent d’écriture. Cela ne l’autorise pas à se faire juge des sentiments des autres. Aucune différence d’opinion que quiconque ait pu avoir avec Marc, ni aucune colère personnelle n’autorisent une telle attitude, c’est choquant et bête. Voyez le résultat : à partir de cette intervention les uns et les autres s’autorisent à s’étriper et s’insulter. Bien sûr, si les acteurs d’un site arrivent à des telles basseses (voyez Günter Gohran, qui profite de l’opération, remarque, ça le ressemble, la loyauté, lui, connait pas) comment voulez-vous que des internautes occasionnels, qui ne sont concernés en rien, gardent un minimum de correction ?

33. Suite du précedent
Ecrit par Robert. 08-04-2009
Un exemple du niveau intelectuel auquel on arrive très vite (pour les insultes, je vous laisse les découvrir) :
24./ a dit que "Gunter a dit..." que "B. a fait le bond diagnostique", "alors il doit avoir raison".
Ca va de soit, non ? Quel argumentation ! On voit bien qui est vassal, qui est « lige » ici.
Ce qui est triste est que ceux qui voulaient réflechir au questions que l'auteur de l'édito nous propose, se désolent et ne peuvent que déserter cet espace pollué. Mais il faut assumer; la faute n'est pas aux pollueurs (ils ne font que ce qui savent faire) mais à ceux qui donnent l'exemple. En plus de déloyal, c'est très irresponsable.

34. Robert vient donner des leçons mais il ne pige que dalle
Ecrit par /. 08-04-2009
C'était de l'humour, mon cher Robert !

35. Merci
Ecrit par +/+. 08-04-2009
Ce qu'on souhaite tous ici, c'est le papier de Carlos !
La colère est humaine. On pourrait passer à autre chose ?

36. Proposition d'une cooperation
Ecrit par Anatolie Vlassov (St. 09-04-2009
Cher Daniel,
J’espere que tu vas bien. La derniere fois on s’est vue dans le café des Phares il y a 3-4 annees.
Apres avoir rentre en Russie en 2002 j’ai organize a Saint-Petersbourg un café philo qui fonctionne chaque samedi au Centre d’Art “Poushkinskaya 10”.
Parfois nous organisons des discussions avec des gens se trouvant ailleurs, hors de St. Petersbourg, a l’aide d’un ordinateur avec le programme Skype assurant des contacts audio- visuels reciproques.
Donc, je voudrais te proposer d’intervenir avec une traduction franco-russe dans notre café un samedi, 13.30.16.00 sur un theme de ton choix.
Pour faire cela tu as besoin (chez toi ou ailleurs) d’un ordinateur avec Windows XP ou plus eleve, un acces a l’Internet avec la vitesse a peu pres 1000 Kbytes per second, le programme Skype installe, un micro, une web camera et des haut parleurs. Si tu n’en a pas je peux t’envoyer chez mon fils qui habite a Paris et il en a.
Amicalement
Anatoli Vlassov
Mon e-mail pour me contacter^ Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
PS. J’ai envoye le meme e-mail a toi ( Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir ) et a Gunter ( Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir ) mais vous ne m’avez pas repondu.

37. et bien ?
Ecrit par un (encore) anonyme. 29-04-2009
Alors, à quand l'inscription obligatoire ? On est beaucoup à être partants:

38. une dernière pour la route....
Ecrit par tamiflu. 30-04-2009
Tomber les masques ? en pleine épidémie de grippe cochonne ? assassins !

39. A méditer !
Ecrit par Gunter. 01-05-2009
Lu dans « Le monde des livres » daté d’aujourd’hui :
« Dans l’état actuel des choses, constate le sociologue Bernard Lahire dans sa postface (au livre « Le mot qui tue. Une histoire des violences intellectuelles de l’Antiquité à nos jours », sous la direction de Vincent Azouley et Patrick Boucheron, G.G.), celui qui exerce son sens critique est souvent soupçonné d’agressivité, de méchanceté ou de dureté, et ce, indépendamment de la justesse de la critique… »
A méditer !

40. après la méditation, le constat
Ecrit par François. 14-05-2009
"celui qui excerce son sens critique est souvent soupçonné d'agressivité, de méchanceté etc " = c'est vrai. Aujourd'hui, celui qui rappelle que les devoirs précèdent les droits est accusé de xénophobie.
les responsables du site apprécieront.
Fermez bien votre site pour rester entre vous.



 
< Précédent   Suivant >

Qui est connecté

Il y a actuellement 2 invités en ligne

personnes ont visité ce site.