UN EDITO : Marc, la Philosophie, le café-philo et l’espoir.
Écrit par Daniel Ramirez   
01-04-2009
41. Frustrés
Ecrit par Participants. 30-08-2009
Nous sommes venus spécialement de banlieue au café de Phares parce qu’il était annoncé que Daniel Ramirez allait animer le café-philo. Cela fait quand même longtemps qu’on ne l’a pas eu comme animateur. Pas de chance, la sono ne marchait pas du tout et après plusieurs tentatives le café-philo a été annulé. Une centaine de personnes étaient là… n’est-ce pas incroyable que pour un détail technique tout cet effort soit gâché ?
Désolés de poster ceci ici, mais nous ne savons pas où peut-on s'exprimer sur un café-philo qui n'a pas eu lieu et que ne donnera donc pas lieu à un compte-rendu.


42. Ca alors !
Ecrit par Internaute cafephils. 30-08-2009
Ca paraît incroyable, en effet. Le plus célèbre de tous les cafés-philo de la planète, avec son animateur emblématique, suspendu à une panne de micros ! Ca a du être une situation absurde. Peut-on savoir qui est le responsable de la sono ou c'est trop indiscret ?

43. Panne de micro
Ecrit par Alain. 31-08-2009
La fiabilité de la sono m’a toujours paru incertaine (régulièrement, tel micro ne marche pas, etc.) et cela doit faire partie de l’identité franchouillarde de se complaire dans l’amateurisme ou... le « foutage de g... » car le patron du café, qui fut pourtant le complice de Marc Sautet pour lancer « le premier bistrot philo », n’a pas eu la très heureuse idée d’en prévoir l’entretien, alors que ces débats lui rapportent une fortune.
Aurions-nous pu faire le débat sans micro ? Vu la dimension de la salle j’en doute. De plus, il aurait fallu nous imposer une discipline de fer en nous arrêtant de bavarder... Et ne parlons pas du percolateur.


44. n'exagérons rien
Ecrit par Jules.LT. 31-08-2009
Le patron devrait faire plus attention à l'entretien du matériel, mais ne préjugeons pas des "fortunes" qu'il peut faire avec le café-philo.
Le café est bien placé, et les cafés voisins sont loin d'être vides au même moment.

Par ailleurs, cette discussion me semble être un argument supplémentaire pour l'ouverture d'un forum "divers" en plus des questionnements philosophiques et des propositions de sujet. Cela nous donnerait un lieu où discuter "hors-sujet", afin d'introduire un peu plus de convivialité sur le site, même sans faire un réseau social comme ce que Gérard avait vu sur un autre site.

45. Incroyable
Ecrit par Françoise Tassin. 01-09-2009
Navrant ! Je confirme, il n'y avait pas moyen de s'entendre ! Un seul micro semblait marcher mais il s'éteignait tout de suite... vers 11h45, après des innombrables test,l'animateur a esseyé de commencer le céfé-philo dans l'état, mais, vu l'impossibilité totale il s'est décidé à annuler le débat. On ne pouvait rien faire... C'est bien la première fois qu'un café-philo doit être annulé. Peut-être pas la dernière ?
Faut-il se cotiser pour la reparation de la sono ? Cet animateur, qu'on n'a pas vu pendant tout l'été, sera-t-il là la semaine prochaine ? Beaucoup de questions.

46. Penser la panne ou pensée en panne ?
Ecrit par gtissier. 02-09-2009
je prends note de la proposition de Jules qui sera suivie bientôt d'effet.Quant au reste, l'intervenante précédente a tout dit. Franchement,même une centrale atomique peut tomber en panne ou un opéra annuler une représentation faute de tenor. Bon ,il y des responsables? oui ? non ? So what ?

47. Merci pour votre article éditorial
Ecrit par Jean-Pierre. 25-11-2010
Marc était un collègue de travail très humain. Je vous remercie pour cet article à sa mémoire.

Ecrivez votre commentaire ici:

Titre
Écrit par
Code aléatoire
Vérification du code aléatoire


 
< Précédent   Suivant >

Qui est connecté

Il y a actuellement 1 invité en ligne

personnes ont visité ce site.