Le village global, est-ce supportable ?
21. Allez voleter là où vous trouvez votre compte
Ecrit par Participant. 01-02-2011
Fuyez-donc, au lieu de dire à n'en plus finir que les gens fuient. Bernard a raison. Votre polémique est minable et votre cause pitoyable: essayer de faire croire que vous apportez quelque chose, que vous avez fait corriger l'article de Daniel (quelle prétention ridicule!), que vous apportez de l'aire frais. Quand on voit les contributions très riches de Daniel, Elke, Alain et d'autres, vous continuez à affirmer que les gens s'en vont. Quelles sont vos idées? Que le tourisme est important en Tunisie? Bravo! Vous avez trouvé ça tout seul?

22. Courage, fuyons !
Ecrit par . 29-04-2011
T'es content participant 21 ? tout le monde a fui le site, les comptes-rendus se font rares, personne n'écrit plus d'aphorismes, et seuls les spammeurs s'amusent sur le forum.
Faute de touristes la Tunisie meurt économiquement mais pour toi cela n'a aucune importance.
Va donc rejoindre ton chef à Cuba, cette île où le seul parti autorisé est le communisme : entre les prisonniers de Guantanamo et le dictateur Fidel Castro tu pourras philosopher joyeusement.

23. Courage Elke
Ecrit par 22. 16-07-2011
En février je me faisais injurier comme Elke aujourd'hui. Je n'étais ni le premier ni le dernier.
Devant les propos agressifs de Gérard et Urbainegrunagnès, les 2 admirateurs de D. Ramirez, j'ai cru comprendre que ce dernier s'octroyait abusivement le statut de chef du café-philo. La révolte actuelle prouve que j'avais raison, et ce qui devait arriver arriva. La meilleure chose à envisager c'est que le Gérard-René-etc (modérateur de surcroit) arrête sa colère destructrice, et que les débats deviennent de plus en plus variés aux Phares( animateurs différents et participants moins répétitifs). Alors peut-être le café pourra-t-il garder l'appellation philo ?
le villageois, qui supporte mal de voir Elke agressée si lâchement. "Le mal n'est pas seulement fait par les destructeurs, mais par ceux qui les regardent faire sans rien dire", donc je prends le temps de dire ARRETEZ LE MASSACRE S'IL VOUS PLAIT .
( une chance sur 2 pour que le modo fasse disparaitre ce post).

24. on apprend que de ses erreurs..
Ecrit par Gérard. 16-07-2011
Je ne suis pas sûr que vous compreniez quoi que ce soit s’agissant de ce dont vous parlez. Si les « querelles de basse cour» dont parle Elke parlant des animateurs, ne sont pas des injures en français ; je change de langue.

Je ne suis pas admirateur de Daniel : nous sommes pairs en tant qu'animateur depuis au moins 15 ans et tous deux co-responsables de ce site via une structure ad hoc.Cela n’interdit pas une reconnaissance réciproque et de la solidarité.

Je suis en outre modérateur car il en faut un, de par la loi, et de fait, c’est moi car en tant que président, car je suis personnellement responsable pénalement de ce qui est laissé sur le site.D’ailleurs Nadia nous a menacé de plainte, ce qui prouve que ce n’est pas que théorique !

En tant que modérateur, je dis que les personnes identifiables, ne sont jamais, je dis jamais, modérées par moi car il y a toujours possibilité de leur montrer en quoi il y a un problème dans leur propos. Problème ou difficulté de compréhension de la posture adoptée qui dépassent largement une une confrontation d’arguments. Cela se réduit souvent à des conflits d'égo ou d'intérêt de pouvoir qui dévaluent le niveau du site.C’est pour nous un problème délicat car les beaux esprits ont tôt fait de clamer l’appel à la démocratie ou de jeter l’opprobre aux censeurs..Il y a des gens qui croient encore à la ficelle du poujadisme.C'est ainsi.

Tout au plus, quand il s’agit de comportements atteignant un seuil limite dans sa récurrence avec l'enfermement mental que cela suppose, nous fermons l’accès à l’adresse IP plutôt que de dépenser une énergie démesurée eu égard à ce que l’argumentation produit.Cela est déjà arrivé avec une personne qui se trouve maintenant dans l'administration de l'autre site, ce qui éclaire bien des choses

Je ne suis pas du tout en colère mais certains comportements auto-destructeurs finissent chez les internautes qui nous visitent, (près de 800 000 bientôt et environ 400/jour ) par des manifestations de rejet ou des interprétations psychologiques. Devant des évidences déniées, c'est la seule explication au fait de camper, non masqué (ce qui n’est pas votre cas) des positions archi-minoritaires ici sur la crise des phares avec, en plus, des expressions méprisante ou diffamatoires.

Au passage, cet endroit-faut-il le rappeler- n'est pas le lieu de débat sur le nouveau projet des phares que va ouvrir Pascal Hardy.(voir le site de Gunter )

Quant aux animateurs visés par le "coup de force" "autoritaire " assumé Pascal et Gunter, souffrez qu'ils se défendent et comptent leur amis.Si vous trouvez cela anormal et destructeur c’est que la logique vous fait défaut au point de vous mettre e dans la confusion des rôles entre bourreau et victime.

Vous,( .) le parfait anonyme qui me reprochez d’avoir plusieurs identités, vous qui croyez comprendre alors que vous comprenez si peu, je vous suggère de ne pas polluer ce site de vos affects.(ce fil dans lequel vous revenez, en témoigne)

En particulier au lieu de dire que quelqu'un s'octroyait abusivement le statut de chef du café-philo ( Daniel Ramirez ) commencez par justifier, expliquer ce que vous affirmez.Ce sont des attaques gratuites qui dénotent une dérive qu’il vous faut réfréner car vous risquez, vous aussi, des manifestations de rejet à mon sens tout à fait justifiées.( d’ailleurs elles sont aussi sur ce fil, plus haut ) Ne comprenez-vous pas ?


Enfin, si vous nourrissez une tension particulière avec les figures d'autorité, ce n'est pas l'endroit pour la travailler. Et, si ce n’est pour vous qu’une question d'âge, rassurez-vous, cela vous passera.En tout cas, je vous le souhaite..


25. c'est quoi déjà votre "village global" ?
Ecrit par 7 + 9. 04-11-2012
Le tourisme ne reprend pas en Tunisie : 35 pour cent de moins que l'an dernier . Violences partout, difficultés à la douane en arrivant, contrôles de police multipliés.........l'angélisme des cafés-philo ne me fait pas rire du tout. J'espère que Alain continue à bien respirer, qu'Obama continue à vous enthousiasmer, et que le nouveau président français, que vous avez voulu et que vous avez eu, vous permet de dormir tranquilles.

26. réponse de 7 à 8
Ecrit par l'idiot n° 25. 04-12-2012
Apprenez monsieur que Marrackech n'est pas en Tunisie, mais au Maroc. Et après votre maââgnifique éloge du printemps arabe dit parfumé au jasmin, allez respirer l'hiver tunisien : prévoyez le gilet pare-balles on ne sait jamais.

27. Mais de quoi parle-t-il?
Ecrit par Un lecteur. 05-12-2012
Mais de quoi diables parle cet idiot? Cela fait plusieurs fois qu'il mentionne quelqu'un qui aurait, dans sa grande étourderie, placé Marrakech en Tunisie... Pourriez-vous nous dire de qui et où avez-vous trouvé cette erreur?

28. Oui, où ça?
Ecrit par Internaute. 05-12-2012
Oui, de quoi s'agit-il? On se demande que quoi vaut faire distraction cette personne qui de temps en temps revient à la charge. On a du mal chercher, on ne voit nulle part aucune confusion par rapport à Marrakech. Il ne s'agit pas de ça ni dans cet article ni dans le fil de discussion...

29. où sont les erreurs ? (réponse à 27 & 28 )
Ecrit par frère de 25. 05-12-2012
Voir le commentaire n° 8, où le mot médical '" diagnostique" est utilisé à la place du diagnostic , où Marrakech est situé en Tunisie, où les tunisiens sont naïvement applaudis, où un internaute qui voyage en pays arabes est tourné en dérision , enfin l'erreur la plus évidente est le manque total d'ouverture philosophique sur votre site.

30. Mon Dieu!
Ecrit par Un lecteur. 06-12-2012
Ah le pauvre! Vous n'avez pas compris. Mais c'est pas grave, vous ne savez pas lire entre les lignes? ça se soigne, il faut aller demander un "diagnostic". Une petite aide, l'idiot du village, pour votre ouverture philosophique: Ramirez parle des "touristes de la pensée", il se réfère évidemment à BHL (mentionné dans l'article), qui a une villa à Marrakech. Ca y est? Vous suivez? Evidemment personne n'a dit que Marrakech se trouverai en Tunisie. C'est une stratégie très bête d'accuser d'ignorance votre adversaire en l'inventant des erreurs.

31. C'est grave Docteur?
Ecrit par Un psy. 07-12-2012
Mon diagnostic: l'idiot du village est un psychorigide, on le connait depuis longtemps. Il ne poursuit qu'un seul but: attaquer ce site. Sa détestation de l'animateur philosophe Daniel Ramirez est tellement évidente. Un petit complexe peut-être? Si on connait les Phares, on peut avoir certaines idées de qui est l'idiot du village... En tout cas il va chercher la moindre coquille, comme cette histoire de diagnostique, faute de pouvoir discuter ses arguments. Si on regardait la façon dont les gens écrivent ici! Et encore que le français est leur langue maternelle. Inventer une erreur, il doit penser que ça passe aussi. Comme quand on ment, plus c'est gros, plus ça passe. Mais tout le monde peut lire l'article en question, et se rendre compte que l'auteur, évidemment n'a jamais affirmé que Marrakech se trouve en Tunisie, mais il fait allusion au personnage bien connu, comme l'a bien vu le lecteur et qui est bien nommé "touriste de la pensée". L'idiot du village, lui, n'est même pas un touriste de la pensée mais simplement un troll.

32. sans complexes
Ecrit par 9 , 23. 08-06-2013
Bravo pour le diagnostic, vous avez fait rire au moins 20 personnes.
Maintenant penchez-vous plutôt sur la désertification du site : ceux que vous avez traités de trolls étaient peut-être les derniers à intervenir intelligemment.

Ecrivez votre commentaire ici:

Titre
Écrit par
Code aléatoire
Vérification du code aléatoire


 
< Précédent   Suivant >

Qui est connecté


personnes ont visité ce site.