Que du bonheur... ou presque
Écrit par Marc Goldstein   
24-12-2006

Votre horoscope pour 2007

Amour

Mauvaise nouvelle : le bonheur est asexué. Pour espérer jouir de moments de bonheur en 2007, vous êtes priés de faire abstinence. Jouir par abstinence, c'est fort, me direz-vous ! Mais il faut ce qu'il faut… Vous voulez du bonheur oui ou non ? 

Argent

Hors sujet, puisqu’il ne fait pas le bonheur (vous l’ignoriez ?). D'ailleurs, personne n'en a parlé. Pour ceux qui manquerait d'argent, Gunter a quand même un tuyau : essayez de transformer le manque en vide. Vous ne direz plus : "Je n'ai plus une thune", mais : "Je me suis détaché des choses matérielles."

Santé

Oubliez vos problèmes et vous serez heureux. Méthode (de M. Coué) : pour être heureux, il suffit de croire qu'on l'est. C'est pas difficile. Cependant, évitez de laisser les fenêtres ouvertes trop longtemps : au mieux, quelque chose d'inattendu peut arriver ; et au pire, vous risquer de vous enrhumer. Le conseil santé (de Simone) : mangez des clémentines avec les pépins !

Travail

Ceux qui n'ont pas d'aptitude au bonheur n'auront ni promotion ni augmentation. Je vous aurais prévenu. Pour les mineurs, le mieux c'est de réchapper à un coup de grisou ; vous verrez comme on se sent bien après. Pour les jardiniers, y a qu'à attendre que ça pousse ! C'est le bonheur garanti. Tu plantes, tu arroses et tu récoltes du bonheur (non, non, rien à voir avec la rubrique "Sexe"). Elle est pas belle, la vie de jardinier !...

Famille/Foyer

Adopter un chien ou un chat. Le premier vous fera des fêtes à l'aéroport après une absence de 24 heures ; le second ronronnera. Le premier vous rendra heureux ; le second, jaloux.

Vie sociale

Le bonheur consiste à être en paix avec soi-même et avec les autres. Foutez la paix au autres et espérez qu'ils en fassent autant. Et vous serez heureux. Tous. En tout cas, personne ne viendra se plaindre. Ou alors, c'est que vous êtes vraiment très chiant(e) !

Météo

(Je sais, c’est inhabituel une rubrique météo dans un horoscope...) Des petits rayons de joie sont attendus entre deux averses. Faut être patient. Les changements d'état sont fréquents et peuvent amener un bonheur… qui ne dure jamais. Quoi qu'il en soit, marchez vers le soleil levant.

Citation

« Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité. » [Alphonse Allais]

 

LISTE DES COMMENTAIRES...


1. Génial l'horoscope
Ecrit par Victor. 25-12-2006
Heureusement le bonheur est asexué pour les écolos, sinon on devra réfléchir aux dégâts du réchauffement planétaire à cause des histoires de Q.

Feliz navidad

2. un abécédaire comporte 27 lettres ...
Ecrit par gtissier. 26-12-2006
Je propose un rajout : Peur. la peur de paser à côté, celle de la perdre, celle de ne pas savoir ce qu'il est, la peur de l'oublier
avec cette pensée de max Sheller:" la peur de la souffrance est comme la figure inversée de la recherche du bonheur ; l'incapacité à accepter ce qui est.Il y aussi la peur de la souffrance qui révéle une incapcité à être heureux. mais marc n'a pas peur de perdre son sens de l'humour.Heureux soit-il. Merci pour sa prose distanciée et pleine d'esprit

3. que du bonheur dans le .. Bonheur ?
Ecrit par toto. 26-12-2006
Et l'ataraxie ( citée dimanche )l'Aponie,la Béatitude, le Contentement,l'Eudémonisme,l'Euphorie,la Félicité, l'Hédonisme c'est pas le Bonheur peut-être ? le l vie est dans les mots et la vie sans les mots pour la dire c'est une bouillie pour les chats.

Ecrivez votre commentaire ici:

Titre
Écrit par
Code aléatoire
Vérification du code aléatoire
 
< Précédent   Suivant >

Qui est connecté

Il y a actuellement 2 invités en ligne

personnes ont visité ce site.