Les forums du café-philo des Phares
 

La valeur des mots - _MonPMCETECET0DecE Bonjour

J'ai découvert en cours de philosophie, l'importance que l'on accorde aux mots et je voudrais débattre de ce thème afin de découvrir d'autres point de vue que celui que nous en a donné le professeur.

Un mot en soi est-il important, ne pourrait-on pas discuter sans eux ? le langage des signes exprime t-il des mots ou bien des idées ?
  | | _VIEW_DISABLED
Re:La valeur des mots - _TueAMCESTECEST1SepE Bonjour florence, je suis nouveau sur ce site que je découvre et vous êtes la première à qui je donne moi point vue! Je ne répondrai probablement pas à votre question entièrement, ca n'est que mon point de vue et il vaut ce qu'il vaut! rien de plus!
Je pense que les mots ont une importance capitale! Et nous avons tendance dans notre société moderne à en détourner le sens! Donc à les dénaturer! Les vider de leur sens premier! La langue française est très riche et issue de civilisations très anciennes telles que romaine, greque! Les chiffres ne sont-ils pas arabes?
Le corps a aussi sont language et il est parfois bcp plus parlant que les mots eux-même. On parle d'expression corporelle! Mais les non dits aussi sont très parlant, à mon sens! Les gens ne savent plus communiquer. Ont-ils réellement sû un jour? Cela prouve bien que les mots n'ont plus la même valeur!!!!
J'espère avoir éclairé votre lanterne, car je ne demande qu'à m'ouvrir aux autres, car s'ouvrir aux autres, c'est aussi s'ouvrir à soi! Et vis et versa!
A bientôt.
  | | _VIEW_DISABLED
_POST_RERe:La valeur des mots - _FriAMCESTECEST1JunE Bonjour,

Oui, les mots écris ou parlés influencent les gens, les uns et les autres, les uns contres les autres, le monde.

Notre monde est un tissu de mensonge depuis des générations sous le voile de la négativité engendré par les mots.

Les mots sont créateurs dans le sens où ils émettent de l'énergie qui est reçu par l'entourage, le ou les récepteurs.

Cette énergie est d'abord ressenti puis manifestée et déployée par les mots.

Sous le voile qui couvre notre monde d'une immense énergie négative, ancré par l'illusion, cela à poussé les gens vers l'inconscience, l'ignorance et l'indifférence.

C'est pour cela que par par l'illusion engendrée par des mots mensongers qui trompent notre monde, que les personnes de bonne foi sont amenées à ne pas parvenir à penser véritablement par soi-même.

Cette influence par les mots de la pensée négative a ainsi continué de prendre son ampleur, ne parvenant pas à sortir la tête de l'eau, cela est devenu une habitude inconsciente qui est ancrée dans le cerveau des gens.

Les mots peuvent être destructeurs et, effectivement ils le sont puisque c'est par eux, par l'esprit mensonger des mots que notre monde est plein de fausses croyances et de faux préjuger.

Lorsque nous comprenons cela, pourquoi et comment nous en sommes parvenus là, contre notre gré, nous devenons alors capables de comprendre que le pouvoir des mots, de leurs esprits, engendre souvent des actions dans le même esprit de négativité ayant pour conséquence, les décadences de notre monde !

Merci, bonne nuit.
  | | _VIEW_DISABLED

Inscription

Votre inscription vous donnera un accès en écriture aux forums de discussion.






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ?
S'inscrire

Qui est connecté

Il y a actuellement 5 invités en ligne

Lettre d'information

Recevez par courriel la lettre d'information hebdomadaire. Vous avez la possibilité de vous désabonner à tout moment.




personnes ont visité ce site.